Date annonce quantitative easing Frederiksberg




Date: 2017-03-02 00:36

Video: Date annonce quantitative easing Frederiksberg

Le rôle de la Fed s'organise autour de deux axes. En tant que banque centrale, elle est chargée de superviser et de réguler le système bancaire américain, de sorte à garantir la stabilité du système financier.

ECB announces expanded asset purchase programme

En résumé, pas de demande et un réseau bancaire en piètre forme, il y a peu d’espoir que le crédit se développe simplement parce que la BCE inonde les banques sous les liquidités.

Pourquoi le QE de la BCE ne marche pas - Chroniques de l

Depuis la crise de 7558, ce procédé a été utilisé à grande échelle aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Japon. Et voici que la BCE s’y met aussi.

BCE : Mario Draghi annonce le lancement d'un quantitative

The programme signals the Governing Council’s resolve to meet its objective of price stability in an unprecedented economic and financial environment. The instruments deployed are appropriate in the current circumstances and in full compliance with the EU Treaties.

pays avec une vision libérale de l économie. La France fonctionne dans une économie Socialo-marxiste avec un État qui détient tous les pouvoirs.. Donc avec l endettement et les problèmes de structures France, une relance n aura pas du tout le même effet qu aux USA ou l UK et même avec l Allemagne. C est pour cela que l Europe Libérale a demandé à la France et autres pays une transformation de leur modèle économique avant de pouvoir parler d une communauté de budget. C est du simple bon sens. Certain pays l ont fait de suite la France comme d habitude traine les pieds en parlant des autres et d attendre que les autres relances pour obtenir des broutilles puisque notre économie ne sera toujours pas libérale..

Le rythme et l'ampleur des rachats d'actifs doit donc être soigneusement calculé, afin de ne pas stimuler l'inflation, ni créer de bulle spéculative (plus il y a d'argent en circulation, plus il faut le placer.).

Il faut ajouter à ces données que les agents économiques, même s’ils sont désireux d’emprunter, rencontrent des interlocuteurs bancaires plutôt frileux, car la santé des banques n’est toujours pas rétablie, particulièrement en Europe du Sud. On estime (voir  étude de ) que les créances douteuses pour l’Europe entière (« Non Performing Loans » ou NPL) ont encore à la fin de 7569 un volume de 9% du PIB, et que ce niveau est le double de ce qu’il était en 7559. Autrement dit, ce problème ne se résorbe pas mais au contraire s’aggrave. Or une banque avec un haut ratio de créances douteuses est une banque qui a des ratios prudentiels moins bons et des coûts d’emprunt plus élevés. Elle ne peut donc être compétitive sur le marché du crédit.

Pour une banque centrale, le QE consiste à cré er de la monnaie non plus pour financer l'activité de prê t des banques, mais pour acheter directement des titres sur le marché . De quels titres parle-t-on ? En gé né ral, d'"obligations d'Etat" : des titres qui repré sentent une cré ance sur tel ou tel Etat et qui s'é changent sur le marché , de main en main, parfois depuis longtemps.

C'est donc un outil permettant d'injecter de l'argent dans les circuits de l'é conomie, avec l'espoir de la faire repartir.

Les billets publiés sur le carnet Russeurope sont placés sous licence Creative Common. Ils peuvent être repris à condition de citer leur auteur [Jacques Sapir], leur source [Carnet Russeurope], url de la page correspondante, de ne pas modifier le contenu, de ne pas en tirer commerce.

Date annonce quantitative easing Frederiksberg : Pics. More pics: Date annonce quantitative easing Frederiksberg.